Le conseil d’administration

(page en cours de construction)

Marguerite Olink

Secrétaire

« La Maison de la gravure a été pour moi, en 2016, une découverte d’un tout autre univers artistique que celui de la peinture que je pratique. La démarche très expérimentale dans la gravure est unique et les possibles sont sans fin. Cet atelier permet de toucher à tout! Il est aussi un lieu de rencontres d’artistes avec des parcours multiples et singuliers, des graveurs avec de grandes personnalités, et pour moi une chance de construire des amitiés fortes. La gravure et la peinture sont devenus pour moi deux modes d’expression artistique très complémentaires. Aborder la gravure faisait « sens » dans l’évolution de mon travail. Je combine aujourd’hui les deux. Depuis 2018, je me suis investie davantage dans cette association comme graveuse mais aussi comme aide administrative bénévole pour assurer le lien entre adhérents encadrants et intervenants. « 

Techniques pratiquées : Eaux fortes, pointes sèches sur cuivre sur zinc sur bois sur plexi, collagraphie, lithographie

🔗m-olink.fr

Catherine Meunier

“C’est en région parisienne que j’ai découvert la gravure lors d’un stage avec Alain Fenet.
Arrivée à Montpellier en 2016, j’ai eu la chance de trouver la Maison de la Gravure et j’ai expérimenté différentes techniques, guidée en particulier par Walter Barrientos.
Depuis, j’approfondis en atelier hebdomadaire et lors de stages les multiples possibilités qu’offre la gravure. »

Techniques pratiquées : collagravure, monotype, mokulito

Claude Bourrier

Membre du CA

« Au fil des années je suis toujours aussi ravie de participer aux ateliers hebdomadaires, sans oublier les stages de découvertes de nouvelles techniques. »

Techniques pratiquées : gravure sur métal, eau-forte, aquatinte